Voyage en Espagne – jour 4

Le quatrième jour, on a visité le centre de Madrid. On a voulu voir la Plaza Mayor, mais à la place on a vu la place Puerta Del Sol. Il y avait plein de monde. Il y avait beaucoup d’artistes de rue, c’est là où on a vu le  *excmo ayuntamiento de Madrid   junta municipal de tetuan* (la mairie ?) ou quelque chose qui y ressemble. Dans la semaine, j’ai trouvé une pièce bizarre à l’effigie de la mairie de Madrid d’un coté et avec un ours debout sur un arbre sur l’autre face. Et sur la place, j’ai pu y voir cet ours debout sur l’arbre en statue, j’étais super content.

On a vu le palais royal avec la cathédrale de la almudena.  Ils sont l’un en face de l’autre. On s’est reposé sur les marches de la cathédrale et on y a fait notre goûter. c’est un palais qui peut ressembler à Versailles dans son architecture. Le palais est très blanc. Beaucoup de monde attendaient pour le visiter.

On a aussi vu le parc avec temple d’Amon ( debod ). C’est un monument égyptien que les Espagnols leur ont pris. Le temple d’Amon était joli et son parc était très agréable. Il y un super point de vue panoramique où on a aussi pris quelques photos.

On a beaucoup marché, environ 9 km sous le soleil un peu froid. Le soir, on a fait un petit apéro au jus de pomme avec des olives sur le balcon de l’appartement, il faisait très bon.

 

 

 

 

 

 

 

On est reparti d’Espagne à 2h du matin, après cette belle journée.

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.