Comment je m’entraîne au baseball – 1

Hier après midi, j’ai fait un entrainement de baseball sur le pitching, c’est du lancer. J’ai fait une vidéo de l’entrainement d’hier pour que tu vois ce j’ai fait. Je m’entraîne régulièrement au baseball à la maison, vu que j’ai le temps avec l’école à la maison. Là c’est nouveau pour moi de travailler autant le pitching. Jusqu’à présent je me concentrais surtout sur les « relais » et les « attrapés ».

Pour faire l’entrainement,  j’ai d’abord commencé par m’échauffer : j’ai lancé la balle en l’air et j’ai lancé la balle sur une vieille casserole qui était sur le terrain quand on a acheté la maison.
Je n’étais pas content de moi parce que je n’avais pas assez de force pour toucher la casserole. En essayant de forcer plus, je trouvais que ça tirait sur mon bras.

Donc je me suis mis à une distance plus correcte parce que je ne m’étais pas assez bien échauffé.
Après j’ai essayé de m’échauffer les bras avec une plus petite distance encore et en faisant des huit avec les bras pour les échauffer encore mieux pour pouvoir lancer.

Une fois que c’était suffisant (15-20mn) j’ai commencé à lancer comme sur la vidéo. Je me suis donc remis à la distance où j’avais commencé à lancé au départ. Mais du coup, ça faisait bien moins mal grâce à un meilleur échauffement des bras. C’est encore plus important de bien les préparer avant de lancer.

Autre exercice, il fallait essayer de tenir en équilibre 5 ou 10 secondes sur la jambe droite puis lancer et en même temps bien aligner le pied gauche dans la direction où on veut lancer.

J’ai lancé avec mon père qui est coach des 9U 12U donc vu que je suis 12U, c’est lui mon coach.

Après, pour finir,  on a fait les étirements et du renforcement musculaire : bras, genoux et abdos. C’était très dur. j’en pouvais plus. C’était une bonne après midi bien remplie.

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.