3ème Journée de championnat de baseball 12U à Pineuilh

Samedi 07 avril, je suis allé à Pineuilh pour faire la 3ème journée de championnat de baseball 12U. C’est à 2 heures de chez moi, je suis à Angoulême, j’ai trouvé la route longue pour y aller.  Notre équipe est faite avec l’entente entre 3 clubs : Pineuilh/La Force/Angoulême.

On a joué à Pineuilh pour la première fois. Ils ont un vrai terrain de baseball.

j’ai essayé deux nouveaux postes : le pitching (lanceur) et le catching (receveur). Je trouve que le poste de pitcheur c’est super génial, le poste est bien. Le lancer c’est dur parce qu’il ne faut pas lancer à côté il faut lancer dans la zone ni trop à droite ni trop à gauche.  Pendant le premier match contre Limoges j’ai pu tester le poste de lanceur (pticheur). Comme je me suis entraîné à lancer cette semaine, j’ai pu assez bien lancer. J’ai été très content de moi et les coachs aussi. J’ai lancé pendant deux manches entières. Je trouve de mon point de vue que c’est rigolo de pitcheur mais c’est quand même pas le poste le plus facile.

Mais catcheur c’est super dur. Pour tous les postes il ne faut jamais quitter la balle des yeux. Mais ne jamais quitter la balle des yeux, pour le catcheur c’est plus difficile, au moins pour moi. Par exemple quand la balle passe derrière c’est pas toujours pratique parce qu’il faut toujours avoir des yeux derrière alors que le casque empêche de bien voir. Des fois quand on attrape une balle qui n’est pas lancée doucement donc lancer rapide et fort ça fait quand même un peu mal. Je trouve de mon point de vue que catcheur c’est pas le poste le plus facile.

Je trouve que ça change que les premières fois où j’étais toujours champs gauche champs centre ou au pire 3ème base peut-être je sais plus donc des postes qu’on ne se fait pas remarquer c’est tout le contraire de ce je voulais. Je voulais me faire remarquer parce que je compte aller en équipe de France pour aller après en équipe d’Amérique parce que c’est mon rêve. C’était une très bonne journée.

c'est quand on discutait avec les catchs

c’est quand on discutait avec les coachs

quand j'étais catcheur

quand j’étais catcheur

là j'étais pitcher

là j’étais pitcheur

je relançais en première base

je relançais en première base

il relançais la balle en deuxieme base

il relançait la balle en deuxieme base

je catchais encore

je catchais encore

Je suis toujours catcheur

Je suis toujours catcheur

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.