1ere et 4ème journées de championnat de baseball 12U à Limoges

Ca devait être la première journée de championnat de Baseball 12U le 10 mars, mais elle a été reportée à samedi 14 avril à Limoges. Donc la 1ere journée a été jouée après la 3eme journée de matchs.

Pour cet journée de report le temps était pluvieux, c’était encore un peu les giboulées de mars. A un moment il pleuvait si fort pendant notre premier match contre Périgueux qu’on a été obligé de faire une pause. Après le terrain était tout trempé de partout. C’était une vraie piscine, ça n’a pas empêché mes co-équipiers de faire des slides dans l’eau.

A part ça c’était une bonne journée. Sur le premier match j’ai été en troisième base et sur le deuxième match en champ centre et aussi pitcheur. J’ai pu pitcher sur la dernière manche. Je débute en pitching, mais ils me laissent ma chance d’essayer de lancer pour me faire de l’expérience et apprendre. Je suis trop content, j’adore cette place !

Pour les scores, on a fait comme d’habitude : 2 matchs égal 2 victoires. On a gagné 17 à 5 contre les Sparks de Limoges et 12 à 9 contre les Angels de Périgueux.
On est une bonne équipe bien coordonnée pour lancer et rattraper. On est assez bon en défense et aussi en attaque ! J’aime jouer avec l’entente Pineuilh/La Force/Angoulême.

Et pour la quatrième journée de championnat de baseball à Limoges, samedi 21 avril, le premier match a été à nouveau contre les Angels de Périgueux.
Quand, j’étais en champs gauche, j’ai pu attraper une balle. A la frappe j’ai pu faire marquer un point à mon équipe et aussi malheureusement je me suis fait éliminer par strike out une autre fois. J’ai encouragé mes co-équipiers sur le match quand ils passaient à la frappe. C’est très motivant de s’encourager, c’est important ! Au départ ni eux ni nous n’arrivait à marquer de point, on ne comprenait pas pourquoi. En fait c’est parce que nos 2 équipes avaient mis 2 très bons pitcheurs qui n’ont pas laissé passer les batteurs. C’était difficile ce début de match.

Et pour le deuxième match contre les Sparks de Limoges, j’ai été pitcheur et short-stop. Quand j’étais pitcheur j’ai lancé pendant une manche et demi. Je lançais un peu à gauche mais c’était pas trop mal. Et pour une fois je faisais mon boulot de pitcheur, j’allais protéger le marbre en courant. C’est la première fois que je faisais le poste short-stop, c’était pas facile.

Comme le premier match on s’était un peu encouragés par ci par là. Par contre à la fin quand on allait perdre on s’était tous encouragés comme on pouvait. Le premier qui a égalisé en marquant un point on l’a félicité à fond. Et le deuxième qui nous a fait gagner, là c’était la grande joie totale. Bon on pouvait quand même pas le perdre ce match ça n’irait pas.

On a encore fait deux victoires. C’est génial si on continue comme ça ! On a gagné 4 à 2 contre les Angels de Périgueux et on a gagné 11 à 10 contre les Sparks de Limoges.

C’était une super journée. J’adore le Baseball !

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.