Championnat de France baseball 12U

Dans cette fin de saison on a changé de club pour celui des Drosers de Montendre. C’est une très très bonne équipe puisque elle est première du challenge 12U d’il y a quelques jours et du championnat régional du printemps dernier. Je m’entends très bien avec l’équipe de Montendre et il y en a quelque uns que j’avais déjà vu au stage régional du mois d’août et les autres j’ai vite appris à les connaitre. J’ai appris mardi 2 octobre que j’allais au championnat de France le week-end du 6 au 7 octobre donc j’avais que 2 jours pour préparer les valises.

Vendredi on était en route pour Saint-Raphaël à côté de Nice en méditerranée. On était dans le mini-bus avec une partie de l’équipe puisque on était trois mini-bus et une voiture. On était 2 mini-bus pour l’équipe et le dernier mini-bus et la voiture pour les parents. Avant d’arriver au camping on s’est arrêté au C.R.E.P.S pour aller manger. On est allé au même endroit pour faire les matchs. C’était très difficile la toute première fois pour se servir, j’avais rien compris. Après le C.R.E.P.S on est allé au camping La Vallée Du Paradis. Dans le mini-bus on avait trois rangées de trois : la première celle où il y avait les grands, la deuxième celle au milieu c’est celle où j’étais et la dernière celle à l’arrière là où il y avait les trois autres. Dans mon mobil home il y avait la rangée du mini-bus là où j’étais et il y avait trois grands en plus. Le premier jour on a commencé par se réveiller d’abord c’était déjà assez dur après on s’est habillé et on est monté dans le mini-bus. On est parti au C.R.E.P.S, on a fait le petit déjeuner et on a fait le reste du trajet jusqu’au terrain de + ou – 100 m à pied. Le terrain de baseball était sur un terrain d’athlétisme.

Tout tranquillement on a commencé l’échauffement. Quand l’échauffement était fini on s’est installé dans le dugout. On a attendu un peu puis le match du matin a commencé. Le match était contre les Wallabies de Louviers. On a commencé en attaque. Bon j’étais remplaçant tout le match mais ça m’a permis d’encourager l’équipe encore mieux. On a mis 2 points eux ils en n’ont mis 3, le match était serré donc c’est qu’on était quasiment du même niveau. Quand on a fini le match on est allé au C.R.E.P.S pour manger comme d’hab. Ce n’était pas bon du tout. Après l’épreuve du déjeuner on est allé voir le match des autres équipes puis après on s’est échauffé tranquillement et quand ils ont fini le match on a pu s’installer dans le dugout. Le deuxième match était contre les Rabbits de Clapiers Jacou. J’ai été 3 manches remplaçant et 2 manches champ gauche et sur ces 2 manches quand je suis passé à la frappe j’ai reçu 1 hit by pitch* puis j’ai marqué 1 point. Sur le 2ème tour de frappe j’ai fait renter 1 point. Sur les manches remplaçant j’ai pu encourager. On a gagné ce match là 6 à 3. Après on est allé au C.R.E.P.S pour manger. Après on est revenu au parking là ou il y avait les mini-bus puis on est allé au camping. On est allé au Mobil home et on a joué entre nous. Vers les 10 heures du soir on est allé se coucher dans notre sac de couchage on a discuté un petit peu. Le lendemain matin, comme la vieille on s’habille, on mange et s’échauffe mais là ils ont ajouté de la pluie. Il faisait ffrroiiddd mais bon ce n’était pas grand chose. Le match débutait quand il a commencé à tomber de plus en plus de pluie mais bon pour l’instant c’était assez tranquille. J’ai été 2 manches remplaçant et une demi manche champ gauche. Après je suis revenu du champ gauche et il y a eu un time de 15 minutes à cause de la pluie et après les 15 minutes on a du arrêter le match. Du coup on est allé au C.R.E.P.S pour se réchauffer et pour déjeuner. Après manger il y a eu un rassemblement des coachs et ils ont dit qu’on allait arrêter les matchs du week-end. Donc on a fait les valises et on est reparti à Montendre.

*c’est quand le lanceur me touche avec la balle au lieu de l’envoyer dans le gant du receveur

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.