Le festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2019

Pendant ces quatre jours il y avait Le festival international de la bande dessinée. Pendant ces quatre jours le jeudi, le vendredi, le samedi et le dimanche il y avait des bulles dans tout Angoulême. Les bulles sont des très très grands chapiteaux qui prennent des grands espaces vides qui ne servent pratiquement que pour la bd. Dans les bulles il y a des auteurs très connus comme ceux qui ont fait Batman ou il y a aussi des moins connus comme Vianello que j’ai trouvé joli. On s’est aussi organisé avec le site de la bande dessinée.

Le jeudi était un très beau jour avec l’exposition de Batman. Je l’ai adoré.

Le premier jour donc jeudi, le matin on est allé à l’Alpha et l’après midi dans la bulle de manga city. L’Alpha est une médiathèque à côté de la gare d’Angoulême. Dans l’Alpha il y avait l’exposition des quatre vingt ans de Batman. A l’extérieur de l’Alpha il y avait la Batmobile à côté de l’entrée de derrière qui est plus accessible par la passerelle de la gare. Les créateurs de Batman sont Bob Kane le dessinateur et Bill Finger le scénariste. J’ai bien aimé l’exposition de Batman avec le déguisement de Batman dans la Batcave et il y avait aussi la prison. Pour chaque prisonnier il y avait une pancarte. La pancarte expliquait des choses sur eux qui il a capturé qui est le personnage pourquoi est il dans l’équipe adverse de Batman etc. J’ai bien aimé aussi les dessins de Batman de Jim Lee il y avait beaucoup de détails et il les faisait avec un crayon fin.

L’après midi on est allé à manga city. Avant la dédicace moi et mon frère on s’est fait dessiner notre portrait à l’aquarelle. Très bien fait mais la personne qui nous a fait notre portrait a cru qu’on était des filles à cause de nos cheveux long. On a fait aussi un jeu de rigolo My Hero Academia c’est un dessin animé japonais. Dans le jeu il y avait un lancer de cinq balles et il avait cinq personnages il fallait dégommer les cinq perso. Des fois quand on en dégomme un qui était au milieu ça en faisait tomber deux autres en plus qui étaient à gauche donc quand ça se passait comme ça les parties sont un peut plus courtes.

Le vendredi j’ai adoré les dédicaces et les beaux dessins qui étaient aux Halles.

Le vendredi on est allé une deuxième fois à manga city, aux Halles et aussi au champ de mars. Le matin on est allé à manga city. On s’est fait dédicacer un livre sur la musique qui s’appelle Blue Giant. La queue était très longue mais pas pour rien vu que le dessin était très joli. En début d’après midi on est allé à la bulle sur la place des Halles. Dans la bulle des Halles il y avait des très beaux dessins. Il y avait des dragons, un chat avec d’autre dessins comme celui la. Il y avait une personne qui se faisait dédicacer un avion imaginaire sur un livre d’avion de chasse. Les dessins de dragons et de chat été dans le même petit stand et les dessins d’avion étaient dans le même stand qu’une autre personne qui faisait un dessin de cow boy.

Après les Halles on a fait le Champ De Mars. Le Champ De Mars est une place qui est aussi utilisé pour Le Circuit Des Remparts. Il y avait beaucoup de monde et du coup il faisait très chaud dans cette bulle. Dans cette bulle on s’est fait dédicacer une bande dessinée qui s’appelle Elric comme mon nom mais le mien il ne vient pas de la, il vient d’un dessin animé japonais qui s’appelle Full Metal Alchemist. La file était très longue mais lui aussi il était pas pour rien parce que moi je l’ai trouvé très beau. J’aurais bien aimé me faire dédicacer un livre de Alex Alice qui s’appelle Le Château Des Étoiles mais il passe trop tôt à chaque fois et il y a des gens qui font la queue à quatre heures du matin et il fait vingt min par dédicace et il est la que pendant deux heures donc il en fait sept et c’est bon quoi en fait. Du coup on n’y est pas allé. Je connais Le Château Des Étoiles depuis le festival d’il y a deux ans. Ce n’était pas dans une bulle c’était dans le musée de la bande dessinée. Depuis j’ai adoré Le Château Des Étoiles et j’ai les 4 bd pour l’instant je les ai tous et je les ai tous lu et je les ai tous très très bien adoré.

Le samedi on est resté chez nous parce qu’il pleuvait, il y avait beaucoup de monde et en plus il y avait le ministre de la culture qui s’appelle Franck Riester. Le dimanche on est allé à l’espace Franquin et au musée d’Angoulême et au Champ De Mars. A l’espace Franquin il y avait l’exposition de Tsutomu Nihei un japonais qui a fait Blame et d’autres dont je ne me souviens plus du nom des bd. Dans des paragraphes d’explication il y avait marqué que le monde était vertical. Il y a beaucoup de détails. Il y avait des grandes tours verticales bien sur. Vu qu’il n’y avait pas que Blame comme bd sur les tableaux la différence était très facile puisqu’il y a une bd avec quasiment pas de détails ou une autre qui n’avait pas les même personnages.

L’après midi on est allé au Musée d’Angoulême pour y voir une expo celle de Taiyō Matsumoto. J’ai un peu moins aimé cette exposition mais ça pouvait donner des idées sur différents thèmes mais de mon point de vue c’était moins beau. Le style était un peu bizarre mais des fois les portraits était beaux ou des fois il y avait deux fois le même portrait mais avec une casquette bleu et un sac rouge et l’autre c’est une casquette vert et un sac jaune par exemple c’est ce que je trouvais assez joli. Au total on a fait quatre expo, la premier c’est celle des quatre vingt ans de Batman qui a eu beaucoup d’histoires, il y a eu celle de Tsutomu Nihei, celle de Taiyō Matsumoto et celle de Thorgal que je n’ai pas expliqué. Au final ces trois jours ont été très fatigants et très chargés et on s’en est mis plein les yeux.

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.