Finale et demi finale de baseball

Samedi 15 juin je suis allé à La Rochelle pour faire les demi finale et finale régionale de baseball . Il y avait 4 équipes :
– les Boucaniers de La Rochelle,
– les Drosers de Montendre,
– l’entente des Pitcheur’s de Pineuilh et les Alouettes La Force,
– l’entente des Blue Jays de Saint Aubin avec les Panthères de Pessac.
On a fait deux matchs. Le premier match était contre l’entente des Blue Jays de Saint Aubin avec les Panthères de Pessac et le deuxième match était contre l’entente de Pineuilh et La Force.

On a joué le premier match à 11 heures. J’ai marqué 3 ou 4 points et je me suis fait éliminer zéro fois. A partir de la troisième manche j’ai pu lancer 2 manches. Ce n’était pas très facile à se concentrer je ne sais pas trop pourquoi mais bon j’ai pu lancer. J’adore lancer c’est mon poste préféré. J’ai 2 postes : lanceur et champs centre. J’ai fait la premier moitié du match en champ centre et du coup l »autre en lanceur. Ce match on l’a gagné 18 à 6. J’ai trouvé que sur ce match on a bien joué et on a eu une bonne attaque.

On a commencé le deuxième match vers 14h . C’était contre l’entente de Pineuilh et La Force sur ce match là. Je n’ai pas lancé mais j’ai marqué 2 à 4 points je ne sais plus trop. Sur ce match il n’y avait pas beaucoup d’actions donc je me suis un peu ennuyé mais on a eu une bonne défense donc il n’y a pas eu de points qui sont rentrés. Forcément lui aussi on l’a gagné mais sur le score de 12 à 1.

On a gagné tous les matchs du championnat, on a la première place de la région. On est invaincu de toute la saison et du coup on est les premiers de la Nouvelle Aquitaine. Donc on va aller au championnat France à la rentrée. Notre équipe a changé depuis l’année dernière donc il y en a qui sont passés en 15u il y en a eu d’autres qui sont nouveaux depuis la saison dernière et il y en a d’autres qui ont arrêté. Pour être une bonne équipe il faut pouvoir s’adapter en fonction des changements. Puis il faut aller à tous les entraînements et même chez soi.

équipe des Drosers de Montendre 12U 2019
Tatou a la frappe
la c’est Tom qui frappe aussi
Tatou qui lance
Elliot
Clement
Tony
Elric, moi
Elliot
Ludo
Yanis
Ethan (Tatou)
Tom
moi qui frappe
toujours moi
la je cours
je lance
là aussi
moi en champs centre
Tom qui lance
deuxième match fini
on prend la pause pour la photo
Elliot qui évite la balle
Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.