Championnat de France 12U 1ère partie

La première partie du championnat de France se passait du 14 au 15 septembre à Montendre donc dans la ville de notre club. C’était la deuxième fois d’affilée que notre équipe de 12U allait y participer. Bien sûr, d’une année sur l’autre notre équipe change. Il y en a qui passent en 15U, d’autres qui étaient en 9U qui sont passés en 12U puis il y en a qui arrêtent.

Notre premier match était le samedi matin contre les Barracudas de Montpellier. Si on le perdait, on allait devoir faire trois matchs au lieu de deux par jours. Notre équipe n’était pas très en forme dès le premier match du championnat de France. On était invaincu jusqu’à ce match. Mais là, on a perdu 9 à 1. Mais sur ce match j’ai pu lancer trois manches. C’est ce que j’ai aimé.

Le deuxième match était contre les Wisps de Saint Jean D’ardière. On l’a gagné 14 à 5. Dans ce match, j’ai pu jouer en troisième base et j’ai marqué un point. Mais je ne me souviens plus beaucoup des détails de ce match.

Le troisième match de la journée et le dernier du samedi pour nous était contre les Renards de La Vallée Du Gapeau. J’ai été en troisième base pendant tout le match, comme celui d’avant.

Dimanche, notre premier match était contre les Barracudas de Montpellier comme le samedi matin. Pendant tout ce match, j’ai été champ centre. Je me suis un peu ennuyé mais j’ai pu jouer. Contrairement au samedi matin, on était plus en forme. On a frappé et on a pas trop mal défendu.

L’avant dernier match de la journée était contre les Pirates de Béziers. J’ai joué champ centre dans la première manche et troisième base dans la deux et troisième manches. Je suis passé deux fois a la batte. La première fois, je me suis fait retirer mais j’ai quand même fait rentrer deux points. Quand on se fait éliminer mais qu’on fait rentrer des points par les joueurs de son équipe sur bases ça s’appelle des RBI. RBI veut dire Run Batted In qui veut dire en Français points produits. C’est des statistiques de baseball. On a gagné ce match 10 à 2. Du coup on était qualifié pour la deuxième partie du championnat de France qui allait se passer à Beaucaire le mois d’après.

Le dernier match de la journée et de la première partie du championnat de France était contre les Cavigal de Nice. J’ai joué en premier base pendant tout le match. On ne jouait pas vraiment pour gagner ce match, c’est même pour ça qu’on avait pas mis les derniers lancers de nos meilleurs lanceurs. On avait mis d’autres lanceurs du coup. Je suis passé deux fois à la batte. La première fois je suis allé en première base. Et après je suis allé en deuxième base. Mais il y a eu trois retraits donc ça a changé de demi manche. Et la deuxième fois je me suis fait éliminer par strike out. On a perdu ce match 14 à 4 mais bon on était super content d’être au moins dans les quatre meilleurs de France.

Pour cette première partie de championnat de France, on s’est super bien battu malgré ces six matchs en deux jours alors que les autres équipes en avaient fait quatre en tout. Donc on a été super endurant. Dans toute la saison de baseball, on n’a perdu que deux matchs, le premier et le dernier de la première partie du championnat de France.

Les photo ne sont pas misent match par match mais j’ai mis des légende

J’ai évité la balle
un de mes coéquipiers qui court
C’est toujours le même mais qui est au catch et qui attend la balle
un joueur de Nice qui plonge au marbre pour marquer un point
un autre de mes coéquipiers qui est sur base
toujours le même mais il a marqué son point
un gant
un joueur de Nice qui est content d’avoir marqué son point
toutes les équipes réunies
le terrain la veille au soir
mon coéquipier au catch
moi qui lance
le coéquipier de tout à l’heure
un autre coéquipier
moi qui lance au poste pitcher
il s’est fait éluminer en 1ère base
je lance contre Montpellier
un joueur de Montpellier
la fin du match
moi qui frappe contre les Wisps
toujours moi
là j’ai marqué un point
sur celle là j’ai frappé la balle
et puis là je marque mon point
je regarde le nouveau lanceur lancer ses premières balles
la fin du match contre les Wisps
une photo à la fin du troisième match du samedi donc celui contre les Renards
Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.