Championnat de France 12U 2ème partie demi finale et finale

La deuxième partie du championnat de France 12U s’est passée à Beaucaire du 12 au 13 octobre 2019. Puisqu’on était deuxième de la partie sud suite à notre défaite contre les Cavigal de Nice dans la première partie du championnat de France, on devait affronter le premier du nord. Vu qu’ils étaient premiers du nord, ça n’allait pas être très facile. Dans la première partie du championnat de France, il y avait une limite de quatre points par manche et de temps de 1h30. Dans la deuxième partie du championnat de France il n’y a pas de limite de points ni de temps il fallait juste faire trois retraits pour finir la manche.

Notre premier match de la deuxième partie du championnat de France était contre le PUC de Paris pour la demi finale. Si on perdait ce match on jouait le lendemain pour la trois ou quatrième place. J’étais en infield à la troisième base pendant tout le match. J’ai marqué le premier point de notre équipe. A ce niveau du championnat chaque point est très difficile à faire donc il faut se battre pour l’avoir. On a gagné ce match 5 à 4. On a été super content car on était au moins deuxième de France donc vice champion de France. J’ai trouvé que le match était très dur ils avaient des bons lanceurs donc c’était pas simple pour frapper les balles. Mais on les a quand même battu donc nous aussi on a été fort.

Le deuxième match était contre Nice pour jouer la finale. Il a fallu se lever très tôt : à six heure et demi pour faire les valises et aussi parce que le match commençait à neuf heure. C’était difficile de se réveiller mais j’étais impatient de faire le match. Sur ce match en défense j’étais au poste de deuxième base. Je n’étais pas très habitué à ce poste. Du coup ça changeait et ça me faisait apprendre plus sur ce poste. En attaque c’était très dur d’aller sur base parce que eux aussi avaient un bon niveau. Mais j’ai quand même pu frapper et aller sur base. Et j’ai pu faire un vol de base de la une jusqu’au marbre. D’habitude quand on fait des vols de base on ne vole qu’une base mais là j’ai volé trois bases et j’ai marqué mon point. Mais on a quand même pu marquer des points. Et… On a gagné ! On a gagné 7 à 2. J’étais super content. Du coup à la surprise de tout le monde on est champion de France. Et j’ai été super content de tout ce que j’ai fait.

Quand on est rentré le soir à Montendre on a été accueilli par tout le club. Du coup, nous, les Drosers de Montendre on est premier, les Cavigal de Nice sont deuxième, le PUC de Paris est troisième et les quatrième sont les Lions de Savigny-Sur-Orge. Quand même pour en arriver là on s’est super bien battu. On a été bon au baseball et aussi au mental pour ne pas lâcher n’importe quand. On est qualifié pour la Little Ligue donc pour les championnats d’Europe. Et ça se passera en juillet prochain donc en 2020 en catégorie 13U. Conclusion je suis super content qu’on en soit arrivé là.

Les photo du haut, c’est le jour 1 contre le PUC et les photo en bas, c’est le jour 2, le match contre les Cavigal.

Si tu as des questions ou quoi, n’hésite pas à laisser un commentaire 😉.

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.