Fortnite : pourquoi les autres enfants aiment y jouer ?

Fortnite c’est quoi ?

Fortnite est un jeu de guerre coopératif très connu. J’y ai joué pour l’essayer et pour savoir comment c’était. C’est un jeu de tir et de survie. Dans ce jeu, il y a plusieurs saisons comme souvent dans les jeux en ligne. J’y ai joué pendant deux saisons. Depuis il a eu de nouvelles saisons. Ca change vite pour que personne ne se lasse. On en est au chapitre 2 donc la saison 10.

Le monde de Fortnite

Au tout départ, lorsque tu joues, il ne faut pas s’inquiéter du personnage. Si tu es un garçon et que le personnage est une fille comme ça m’est déjà arrivé ou sens inverse. Le personnage change à chaque partie. Dans ce jeu, tu peux voir ton personnage en entier contrairement à d’autres jeu. Après quand tu vois que le jeu te plait tu peux t’acheter des personnages avec ce que on appelle le V Buck que tu peux acheter aussi mais avec des Euro. Le V Buck c’est l’argent virtuel de Fortnite. Les parties peuvent se jouer avec des amis. Tu peux jouer en équipe avec un maximum de quatre personnes, donc trois amis. Si tu ne joues pas en mode solo mais que tu ne fais pas de partie avec tes amis, (donc jouer tout seul en équipe), tu te retrouveras avec d’autres personnes du jeu. Tu peux y jouer sur console ou sur pc et même sur le téléphone. Moi j’y jouais que sur pc. Sur pc tu peux choisir si tu veux jouer avec manette de console ou avec le clavier. Tu peux te personnaliser tes touches genre pour avancer ou pour voir la carte de l’île. C’est un jeu en ligne. Au tout départ de la partie, tu dois chercher des armes dans des bâtiments. Tu peux récolter du matériel (des armes, des potions pour te protéger plus, des munitions pour ton ou tes armes, …) qui se trouve dans des coffres ou pas. Tu peux aussi détruire les arbres avec ta hache pour récupérer son bois, pareil avec mur ou des trucs en fer pour te faire des constructions et pour te protéger. Différentes matières avec différentes résistances. Les constructions en bois sont moins solide que de la brique et la brique est moins solide que le fer donc le fer est le plus dur mais tu verras souvent les autres construire avec le bois parce que c’est plus rapide et facile. Si tu tires avec les armes sur les arbres par exemple tu ne récupéras pas son bois. Il y a différent mode de jeux

Ce que je trouve bien dans le jeu Fortnite

C’était rigolo même si je n’ai jamais été très bon. Mais depuis je me suis amélioré. J’ai pu m’y faire des amis avec qui je discute toujours. Le jeu est bien fait au niveau dessin et couleur. Il est dynamique. Et le fait d’avoir la tempête par exemple, ça oblige aux joueurs à se regrouper pour faire des interactions. J’ai adoré faire des constructions même si je n’avais pas beaucoup de temps pour en faire. J’aime aussi fouiller dans les coffres jaunes : on peut y trouver des armes et des munitions. Il y a aussi des petits coffres verts mais dans ceux là on y trouves que des munitions ce qui est utile. Je n’arrive pas à faire de corps à corps donc je me suis entraîné à tirer de loin. Il y a des défis et quand on les réussit on gagne des XP. On peut avoir des XP quand on joue et quand on gagne des missions. Il y a même des centrales nucléaires un barrage et des bateaux. On peut aussi se cacher dans les poubelles et même aller a la pêche aux armes.

Ce que je n’aime pas dans Fortnite

ATTENTION ce jeu rend addict on peut y passer 5 à 7 heures par jour voir plus suivant les personnes. Il peut énerver : frapper sur le bureau, crier, dire des gros mots… Moi ça ne m’est jamais arrivé mais il y en a plein à qui ça leur arrive : j’en connais, oui oui !!! Je n’y ai jamais mis mes sous dedans car je n’ai pas envie de mettre d’argent dans un jeu. Dans les parties où on ne sait pas avec qui on est, on ne peut pas choisir la nationalité des personnes dans notre équipe. Donc c’est parfois difficile pour parler dans d’autres langues comme l’anglais. Je l’apprends mais je ne suis pas encore assez à l’aise pour parler avec mon casque pendant que je joue.

Petit résumé de tout ce que j’ai dit sur Fortnite

Fortnite est un jeu de guerre en ligne coopératif, sympa pour se divertir mais il vaut mieux pas trop se mettre dedans si non on se fait manger par le jeu et on y reste. Le jeu est a son chapitre 2 depuis la 10ème saison. Et il n’en n’est pas à sa dernière saison.

Share:
Ecrit par Elric
Je suis un garçon de 10 ans, je ne vais pas à l'école et je suis curieux de tout.